Parentalité

Dans le Larousse,

Parentalité : fonction de parent, notamment sur le plan juridique, moral et socioculturel.

Vous avez probablement remarqué que ce terme « parentalité » est très en vogue.

L’axe qui m’intéresse, c’est qu’il fait réfléchir, il interpelle…

Qui ne c’est jamais fait la promesse : « je ne ferai jamais cela quand j’aurai mon bébé », ou « quand j’aurai un enfant, je ferai comme si ou comme ça », « Quand je serai enceinte… ». La réalité est souvent loin de nos souhaits, même si nos souhaits sont sincères.

Tout votre amour, toutes vos bonnes intentions ne suffisent pas toujours… Vous pouvez avoir du mal à faire face à certaines situations : les colères, l’indiscipline, les chagrins, les disputes… surtout quand tout interagit, vos états d’âmes et celle de votre enfant.

A certains moments, vous ne savez plus quelle attitude adopter. Du coup, par défaut, indépendamment de toute bonne volonté, les comportements qui vont se mettre en place seront les seuls que vous avez déjà vécus… C’est probablement les mêmes que vous vous êtes promis de ne pas reproduire.

Tout va bien ! Prendre conscience des choses permet de les transformer.

Aujourd’hui, il existe différents ouvrages de qualité sur la parentalité « positive ». Je vous invite à les consulter si cela vous intéresse. Toutefois, vous avez remarqué que tout votre savoir vous laisse parfois… …Savoir-faire ≠ Savoir-être.

La sophrologie est un outil simple et efficace.

La sophrologie vous accompagne pour mettre à jour les valeurs reçues & vos propres valeurs.

La sophrologie permet une cohérence entre ce que l’on vit et ce à quoi l’on tend.

La sophrologie vous permet de prendre conscience des schémas négatifs pour s’en libérer.

Parentalite-sophrologie-antibes-Fleurs-de-Bach-

Attendre un enfant demeure un évènement extrêmement riche en émotions et en transformations, teinté de notre histoire personnelle et de notre vécu individuel.

Devenir parent peut parfois s’accompagner de période d’instabilité ou fragilité émotionnelle, se manifestant par exemple sous forme de fatigue, de doute, de manque de confiance en soi, de peur, d’irritabilité

Les Fleurs de Bach peuvent se révéler d’une grande aide d’accompagnement pour la future maman, le futur papa  et leur bébé. Un entretien Fleurs de Bach est totalement personnalisé.  La sélection des Fleurs de Bach est faite selon la nécessité du moment pour la future maman, le futur papa.

Pour résumer,

Les Fleurs de Bach accompagnent la famille pour retrouver une harmonie, un équilibre, pour retrouver sa vitalité, sa joie de vie, pour ne pas être dans l’excès avec nos êtres chers, les Fleurs de Bach sont toujours là.

Sous quelles formes peut-on trouver les fleurs de Bach ?


On trouve facilement le Rescue sous forme de spray ou en flacon compte gouttes. Les fleurs de Bach se présentent sous forme de gouttes, à diluer dans de l’eau, ou bien sous forme de crème.

Je travaille avec Les Fleurs de Bach Originals et Rescue, mais pour les futures mamans, je travaille aussi avec Les Fleurs de Bach sur base non alcoolisée , les Fleurs de l’Atlas.

En aucun cas les Fleurs du Dr BACH ne peuvent se substituer à une démarche médicale et ou un avis médical.

Consultez le planning, le tarif des séances de sophrologie, le tarif des Fleurs de Bach.