La Maman

Future et jeune maman

Attendre un enfant demeure un évènement extrêmement riche en émotions et en transformations, teinté de notre histoire personnelle et de notre vécu individuel.

C’est l’occasion de faire le point, sur ce que vous vivez et comment vous le vivez… Pour aborder votre vie de manière positive.

Si vous rencontrez des difficultés pour fonder une famille. Dans certains cas, vous pouvez avoir recours à l’assistance médicale à la procréation. (En plus de votre accompagnement médicale). Dans d’autres cas, il y a le choix de l’adoption. Je vous propose de mettre en place des séances pour vous accompagner dans les différentes étapes que comporte une telle démarche, pour mieux gérer le stress et mieux vous préparer mentalement et émotionnellement.

La sophrologie accompagne pas à pas la future maman.

Quand ?

Dès le début, de votre grossesse jusqu’au retour à la maison, vous pouvez pratiquer la sophrologie.

Un des principes de la sophrologie est femme-enceinte-sophrologie-Fleurs-de-Bachl’adaptabilité.

La future maman décide de la manière, de l’état d’esprit avec lequel elle souhaite vivre sa grossesse. C’est cela qui déterminera quand elle commencera la sophrologie.

Les séances de sophrologie se réalise soit en séance individuelle, soit en groupe ou en atelier.

La sophrologie peut s’aborder comme une discipline régulière ou exceptionnelle

J’adapte les séances individuelles de sophrologie en fonction du besoin de la future maman.

Les fleurs de Bach pendant la grossesse,

Entre l’impatience de rencontrer son bébé, l’excitation de l’inconnu, la peur de ne pas être à la hauteur, et les bouleversements hormonaux, la grossesse s’accompagne de tout son lot d’émotions.

Les fleurs de Bach contribuent à votre équilibre émotionnel.

Après la naissance,

Contre le « baby blues » vous apprécierez d’avoir « Mustard » en Fleur de Bach sous la main.

Contre les gênes cicatricielles la crème « Rescue » vous sera d’un grand secours. Vous pourrez ainsi les appliquer dès que l’on vous y autorisera sur votre cicatrice de césarienne ou d’épisiotomie.

La sophrologie et le Fleurs de Bach ne remplacent pas la préparation à l’accouchement avec une sage-femme. La Sophrologie, discipline non médicale, et les Fleurs de Bach ne remplacent en aucun cas un suivi médical et ne se substituent pas non plus à un traitement prescrit par un médecin.

Vous pouvez consulter, le tarif d’une séance de sophrologie, le tarif des Fleurs de Bach, le descriptif des offres,le planning maman